L’I.N.S.E.E. réalise, entre le 26 septembre et le 26 novembre 2011, une enquête sur « l’étude des relations familiales et intergénérationnelles ». L’I.N.S.E.E. interrogera, en France métropolitaine, de nouveau 7500 personnes ayant déjà répondu à un questionnaire en 2005 et/ou en 2008 afin de faire le point sur leur situation. Cette étude permettra de mieux comprendre comment et en fonction de quels événements les femmes et les hommes prennent telle ou telle décision dans le domaine de leur vie familiale, professionnelle, et de voir comment ils sont aidés ou comment ils viennent en aide à leur entourage.
Plusieurs pays européens se sont concertés pour mener cette grande enquête internationale sur les questions de la famille. En effet, en l’espace de trente ans, la famille a connu des changements importants en Europe.
Dans notre commune, quelques personnes ayant déjà répondu à l’automne 2005 et/ou 2008 seront sollicitées. Un enquêteur de l’I.N.S.E.E. chargé de les interroger prendra contact avec elles. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.