Place Marie-France Bouquet
  Accueil    Sommaire    Le village    La mairie    Les manifestations    Infos diverses    Archives du site  
  L'histoire locale    l'activité commerciale    Le lac du Der     La météo du Der    Liens    Contact Mairie  
- Voir les nouveautés de 2022 dans "Dernuers articles publiés"...
:
RECHERCHER
 

Comité d’Animation

Arrigny : la ronde des fleurs





Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




Samedi 19 avril 2012, à l’appel du Comité d’Animation d’Arrigny, les habitants de la commune équipés de plantoirs, binettes et autres outils, s’étaient donnés rendez-vous à 8 heures devant la salle communale « la Grange », pour fleurir le village.

Pendant toute la matinée, d’un massif à l’autre, géraniums, sauges, œillets d’indes, cannes à sucre, dahlias, pétunias… circulaient d’un massif à l’autre dans une ronde infernale guidée par l’harmonie des couleurs.

Et c’est ainsi que sous le soleil qui pour l’occasion était lui aussi au rendez-vous, nos jardiniers amateurs ont repiqués pas moins de 600 plants en suivant scrupuleusement les indications de Jean-Patrick Reuse, responsable de l’embellissement du Comité.

L’ambiance était à la bonne humeur et à la plaisanterie. Cependant une organisation rigoureuse a été mise en place pour qu’une fois un massif terminé, Gervais, l’employé communal arrive avec la citerne et qu’aussitôt Marcel avec Claude, une fois les fleurs arrosées, étalent le chanvre pour garder l’humidité.

« Les fleurs, c’est beau mais c’est du boulot ! » Alors après l’effort, le réconfort et toute l’équipe s’est retrouvé autour du verre de l’amitié.

A l’heure d’un bilan plutôt satisfaisant quant au nombre de participants (17 personnes), nos pensées allaient vers Marcel Contant, fidèle parmi les fidèles du Comité qui ne manquait jamais ce rendez-vous annuel pour fleurir son cher village et qui nous a quitté à l’aube de son 88ème printemps.

titre documents joints