Place Marie-France Bouquet
  Accueil    Sommaire    Le village    La mairie    Les manifestations    Infos diverses    Archives du site  
  L'histoire locale    l'activité commerciale    Le lac du Der     La météo du Der    Liens    Contact Mairie  
- Voir les nouveautés de 2022 dans "Dernuers articles publiés"...
:
RECHERCHER
 

Les cérémonies du 11 novembre 2015





Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




C’est par un temps gris et une température assez agréable que le mercredi 11 novembre 2015 à 11H15 que les habitants d’Arrigny ont rendu un vibrant hommage aux combattants de la Guerre de 1914 à 1918.


60 adultes et 10 enfants de moins de 12 ans avaient tenu à commémorer l’armistice du 11 novembre 1918. Jean-Marie Alips, 2ème adjoint, mobilisé pendant la guerre d’Algérie, est le porte-drapreau.


C’est avec beaucoup d’émotion dans la voix que Mme Marie France Bouquet, Maire de la commune lira le texte du Secrétaire d’ Etat auprès du Ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire. Elle soulignera la présence de nombreux enfants et adolescents, élément important pour notre devoir de mémoire


Mme le Maire et l’un de ses adjoints Claude Grimler dépose la gerbe au pied du monument aux morts.


Mme le Maire est en compagnie de l’adjudant Chef Robert Peyrol, 97 ans, (voir http://www.arrigny.fr/spip.php?article183) héros de la guerre d’Indochine devant le monument aux morts rénové en 2014.

La cérémonie s’est terminée à la “Grange†par un vin d’honneur. Chacun a pu s’informer à travers une exposition de qualité, organisée à l’initiative de M. Bruno Courbet, habitant du village avec l’aide de quelques bénévoles et contributeurs, à partir d’une chronologie, illustrée par de nombreux documents d’époque, sur la guerre de 1914 à 1918.

titre documents joints