Place Marie-France Bouquet
  Accueil    Sommaire    Le village    La mairie    Les manifestations    Infos diverses    Archives du site  
  L'histoire locale    l'activité commerciale    Le lac du Der     La météo du Der    Liens    Contact Mairie  
- Voir les nouveautés de 2022 dans "Dernuers articles publiés"...
:
RECHERCHER
 

La commune se distingue par une première fleur.





Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




Vendredi 22 avril 2016 en fin d’après-midi, dans la salle de la Grange, une cérémonie a permis d’officialiser l’octroi d’une première fleur pour Arrigny.

Une plaque sur la façade de la Mairie marquera l’événement.



C’est l’aboutissement d’une vingtaine d’année d’efforts de tous, commune, comité d’animation et habitants réunis. Un investissement annuels et constant qui ne laisse pas indifférents les contribuables et les touristes, mais les résultats sont là !
Aux éloges cités par Marie-France BOUQUET, le maire ajoute : « Un village fleuri serait laid s’il n’y avait une équipe de bénévoles et élus qui dynamisent la Commune. L’enfouissement des câbles et l’aménagement du centre-bourg concourent également à l’embellissement du village. Le fleurissement n’a pas de limites, c’est un sourire envers l’autre, celui que l’on n’oserait pas faire par timidité ou par manque de courage ».


(Photo du journal l’Union du 1er mai 2016)


Pour Pierre VINCENT de l’Agence Touristique de la Marne : « C’est un honneur que de poser cette première fleur sur le panneau routier annonçant aux visiteurs et touristes que c’est un village fleuri. Grace à vous, la Marne est le premier département en France pour le nombre de communes fleuries de 1 à 4 fleurs ».


Pour José MIGUEL du Comité Régional du Tourisme : « Le plus dur est de décrocher la première fleur. Avant elle, tout est à faire, ensuite, il suffit d’entretenir ce qui est acquis et de continuer à maintenir les efforts ».

titre documents joints