Place Marie-France Bouquet
  Accueil    Sommaire    Le village    La mairie    Les manifestations    Infos diverses    Archives du site  
  L'histoire locale    l'activité commerciale    Le lac du Der     La météo du Der    Liens    Contact Mairie  
- Voir les nouveautés de 2022 dans "Dernuers articles publiés"...
:
RECHERCHER
 

71ème anniversaire de la Victoire de 1945





Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **





Dimanche, sous une température estivale et malgré le pont de l’Ascension, une trentaine d’habitants d’Arrigny ont participé à la commémoration du 71ème anniversaire de la Victoire remportée par les armées françaises et alliées, le 8 mai 1945. A côté du porte drapeau (à sa gauche), nous remarquons la présence de l’Adjudant Chef Peyrol, héros de la guerre d’Indochine, 98 ans et doyen du village qui est toujours présent aux cérémonies commémoratives.


Le traditionnel dépôt de la gerbe offerte par la municipalité pour honorer nos morts aux combats mais aussi pour tous ceux qui ont combattus pour que la France reste un pays libre.


Mme Marie-France Bouquet, Maire de la commune donne lecture du message du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire dans lequel il insiste particulièrement sur le rôle essentiel de toutes les femmes et tous les hommes qui ont choisi de résister dans la clandestinité et souvent dans la souffrance au nazisme et ainsi préparer dans les meilleurs conditions le débarquement des troupes sur les plages de Normandie.

Après la cérémonie, les Arrignyens et les Arrignyennes se sont retrouvés pour le verre de l’amitié à la “Grange†.

titre documents joints