Samedi 1er juillet devait avoir lieu pour la seconde année consécutive la sortie vélo organisée par le Comité d’Animation d’Arrigny, cette manifestation ayant connu un franc succès l’an dernier.

Malheureusement, une météo particulièrement pluvieuse eut pour conséquence l’annulation de la sortie.
Mais à Arrigny on ne se décourage pas si facilement, et le lendemain matin vit une dizaine de cyclistes se rassembler sur la place du village pour attaquer le tour du lac du Der par les digues.

Après la prise en charge des glacières par Marcel et la photo d’avant départ, tout le monde s’est mis en route en direction d’Ecollemont pour rejoindre la digue du lac.

A midi, retrouvailles avec Marcel pour le déjeuner aux abords de la plage de Giffaumont ; Kir, et rosé offerts par Bruno, Françoise et Guy, et consommés bien sûr avec modération afin de garder la forme pour l’après-midi.

Après ce repos bien mérité et une nouvelle photo sur le port de Giffaumont, départ pour la seconde partie du circuit en direction d’Arrigny.

Les heureux possesseurs de vélos à assistance électrique prennent un peu d’avance, tandis que les autres doivent encore faire un effort pour essayer d’oublier les douleurs et lutter contre le vent.
Enfin tout le monde se regroupe à Chantecoq et l’équipe au complet rejoint la place d’Arrigny après avoir parcouru 43 Km, très satisfaite de cette journée conviviale.

Alors merci encore à toutes et à tous pour votre participation et à bientôt pour la prochaine sortie.