Place Marie-France Bouquet
  Accueil    Sommaire    Le village    La mairie    Les manifestations    Infos diverses    Archives du site  
  L'histoire locale    l'activité commerciale    Le lac du Der     La météo du Der    Liens    Contact Mairie  
- Voir les nouveautés de 2022 dans "Dernuers articles publiés"...
:
RECHERCHER
 

Une récompense inattendue

Arrigny obtient une deuxième fleur





Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




Dans le cadre du label villes et villages fleuris, Arrigny avait obtenu une première fleur en 2015.

Cette première récompense, qui a été ressentie avec bonheur par l’ensemble de la population, a crée un sursaut de motivation pour l’embellissement de notre village.
Notre équipe technique, nos bénévoles du Comité d’Animation, et nos habitants se sont mobilisés sur ce sujet et ont cherché, année après année, à améliorer le cadre de vie de notre commune en veillant particulièrement à la propreté, en créant des massifs avec une belle qualité de fleurs et une bonne optimisation de la végétation.
Le souci de réduire les intrants, d’utiliser différents paillages a démontré aussi la démarche écologique de la commune.
La visite du jury régional représenté par Messieurs GUEBBELS, SABLIN, COUVREUR a eu lieu le 25 juillet dernier. Après un examen très minutieux, les jurés ont décidé d’attribuer une 2ème fleur à notre village. Désormais, Arrigny fait partie des 58 communes du département de la Marne et des 152 communes de la région Champagne-Ardenne qui détiennent le panneau 2 fleurs.
Nous avons été très fiers et très heureux de recevoir cette distinction à Rethel, qui recevait le 13 octobre tous les lauréats des 4 départements de Champagne-Ardenne.
Bien entendu, nous devons rester vigilants pour conserver ce label. Plusieurs points restent à améliorer, notamment le compostage,….
Le samedi 8 avril 2018, la pose de la 2ème fleur était effective.

Voir toutes les photos …


La Municipalité tient à féliciter et à remercier l’équipe technique, les membres du Comité d’Animation et bien sûr les habitants.

titre documents joints