Place Marie-France Bouquet
  Accueil    Sommaire    Le village    La mairie    Les manifestations    Infos diverses    Archives du site  
  L'histoire locale    l'activité commerciale    Le lac du Der     La météo du Der    Liens    Contact Mairie  
- Voir les nouveautés de 2022 dans "Dernuers articles publiés"...
:
RECHERCHER
 

Sortie Vélo 2018

Les Arrygniens à vélo





Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




Samedi 30 Juin 2018 à 9h00, une quinzaine de personnes se sont données rendez-vous sur la place de la mairie, pour participer à la 3ème sortie vélo organisée par le Comité d’Animation d’Arrigny. Cette année, en raison de la chaleur, il a été décidé que celle-ci ne se déroulerait que la matinée avec un retour prévu aux environs de 12h00 à ARRIGNY.
Après la découverte de l’itinéraire et un petit rappel des règles de sécurité et de la traditionnelle photo d’avant départ, tous ces courageux se sont élancés sur le C.D. 13 pour rejoindre la Presqu’île de Larzicourt. Par la digue du bassin Nord et dans une ambiance bon enfant, ils ont rejoint Le Port de Nuisement sur le territoire de Sainte Marie Du Lac, puis par la digue de Sainte Marie. Ils sont arrivés à la plage de la Cornée du Der où une petite pose a été la bienvenue pour récupérer quelques forces et se désaltérer. Ils ont ensuite gagné le Port de Nemours et le lieu dit « La Brêche ».

Voir les photos de la sortie vélo…



Le retour s’est effectué par le chemin inverse jusqu’à l’ancienne école de voile U.F.O.L.E.P. sur le bassin Nord du Lac. En passant par le village d’Ecollemont, ils sont ensuite rentrés dans notre sympathique village jusqu’à la place de la mairie où nous attendait notre ami Claude qui avait aménagé, à l’ombre, le coin repas dans le parc de la salle de la grange.
Après l’apéritif, offert gracieusement par Marie-France, Bruno, Alain et Michel, consommé avec modération, tout le monde à repris des forces en mangeant leur repas tiré du sac.
Tout ce petit monde c’est quitté vers 15h00.
Tout au long de la matinée, à bord du véhicule d’assistance, Françoise et Emilie ont suivi les randonneurs. De temps à autre on les a aperçu à pieds sur le bord du circuit dans leur rôle de « reporter photo ».
Merci à toutes et à tous pour votre participation et rendez-vous pour la prochaine sortie.

info portfolio

titre documents joints