Place Marie-France Bouquet
  Accueil    Sommaire    Le village    La mairie    Les manifestations    Infos diverses    Archives du site  
  L'histoire locale    l'activité commerciale    Le lac du Der     La météo du Der    Liens    Contact Mairie  
- Voir les nouveautés de 2022 dans "Dernuers articles publiés"...
:
RECHERCHER
 

Le doyen du village a fêté ses 100 ans.





Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




Mercredi 29 août 2018 dans la salle de la Grange, la commune d’Arrigny a fêté le centenaire de Robert Peyrol qui est né le 23 août 1918 à Le Puy, en Gironde. Les habitants d’Arrigny invités par le Conseil municipal et fiers d’avoir dans leur commune un centenaire, ont répondu à cette invitation. Le maire, Marie-France Bouquet, a dans son discours, retracé les grands moments d’une vie bien remplie. Très entouré par sa famille, ses voisins, d’intervenants à domicile et surtout sa fille Odile qui vient le voir tous les jours, il peut encore profiter de sa maison. Robert Peyrol qui a travaillé la C.I.M.A. à Saint Dizier, est venu s’installer à Arrigny, il y a une vingtaine d’années, avec son épouse Paulette et ses trois enfants.

Voir les photos de cet anniversaire…


Ancien combattant et héros pendant la guerre d’Indochine (il sauve la vie de 16 hommes de son unité, voués à une mort certaine [1]), l’Adjudant-Chef Peyrol a toujours considéré comme un devoir, de participer à toutes les cérémonies du souvenir organisées dans la commune. Son engagement militaire sans faille a valu à Robert Peyrol de recevoir : la légion d’Honneur, la médaille militaire, l’Ordre national du Mérite, la Croix de guerre, la Croix du Combattant, le Mérite Thaï.
Pour cet anniversaire, il a reçu deux livres offerts par la commune et bien d’autres cadeaux faits à l’initiative de plusieurs de nos concitoyens qui voulaient marquer l’événement.
Alain Lecuyer, correspondant bénévole de sa mutuelle a remis à Robert Peyrol la médaille des 70 ans de la Mutuelle Nationale Militaire parce qu’il en a été l’un des premiers adhérents et il ne l’a ensuite jamais quitté.
Sa fille Odile a ensuite projeté un diaporama d’une grande qualité qui a suscité beaucoup d’émotions dans la salle pour retracer les moments importants de la vie de son père.
Enfin il a soufflé avec l’aide de Marie-France Bouquet et Alain Lecuyer, les bougies du gâteau d’anniversaire, une forêt noire qui sera ensuite dégustée par Robert et toutes les personnes présentes et accompagnée du breuvage favori des champenois.
Tous les Arrignyens souhaitent à Robert Peyrol qu’il puisse encore longtemps les faire profiter de son sourire et sa bonne humeur.

info portfolio

titre documents joints