Place Marie-France Bouquet
  Accueil    Sommaire    Le village    La mairie    Les manifestations    Infos diverses    Archives du site  
  L'histoire locale    l'activité commerciale    Le lac du Der     La météo du Der    Liens    Contact Mairie  
- Voir les nouveautés de 2022 dans "Dernuers articles publiés"...
:
RECHERCHER
 

101ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918

11 novembre 2019





Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




Lundi 11 novembre 2019 à 11h15, par un vent glacial, une quarantaine d’habitants (enfants et adultes) étaient présents pour commémorer le 101ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
Avant la cérémonie, les habitants se sont recueillis pour rendre un hommage à Marie-France BOUQUET, Maire d’Arrigny depuis 2001, disparue brutalement le 19 août dernier et qui aurait dû présider cette cérémonie, la dernière de cette mandature.
Ensuite, ce fut le traditionnel protocole, levée des couleurs, dépôt d’une gerbe, appel des morts pour la France le tout accompagné par les musiques jouées par l’orchestre de la Garde Républicaine.
Pendant la cérémonie, un hommage particulier a été rendu à Yvette LUNDY, dernière grande figure de la résistance marnaise, décédée le 2 novembre dernier à l’âge de 104 ans. Jean Yves LOPPIN, 1er adjoint a retracé son parcours exemplaire pendant l’occupation et son dévouement pour perpétuer le devoir de mémoire.
Jean-Patrick REUSE, le plus jeune des conseillers municipaux lira le message officiel de madame la Secrétaire d’état auprès de la ministre des Armées.

Voir les photos du 11 novembre 2019…



Pour terminer, la cérémonie, enfants et adultes ont entonné la « Marseillaise » toujours accompagnés par la musique de l’orchestre de la Garde Républicaine. La dispersion se fera sur la musique du « Chant du départ » et ensuite l’assistance est invitée à se réchauffer à la « Grange », pour prendre le verre de l’amitié.

titre documents joints