Place Marie-France Bouquet
  Accueil    Sommaire    Le village    La mairie    Les manifestations    Infos diverses    Archives du site  
  L'histoire locale    l'activité commerciale    Le lac du Der     La météo du Der    Liens    Contact Mairie  
- Voir les nouveautés de 2022 dans "Dernuers articles publiés"...
:
RECHERCHER
 

Arrigny : fête du timbre 2022.



par Jean Yves Loppin



Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




Cette carte postale représentant la mairie d’Arrigny est la reproduction d’une peinture de l’artiste de renommée internationale, Roland Irolla a été vendue avec le cachet d’Arrigny.


Samedi 12 et dimanche 13 mars 2022, la France
a célébré la 84e édition de la Fête nationale du timbre sur 88 sites recensés dans le pays.

Après La Chaussée-sur-Marne en 2021, Arrigny a eu le privilège d’accueillir la seule manifestation organisée dans la Marne pour la Fête nationale du timbre.

Le thème était encore sur les tranports et cette année « Le timbre prend le train » et avec Arrigny comme seule escale dans la Marne.

Cette fête du timbre a été organisée par la Fédération française des associations philatéliques (FFAP), pour ses 100 ans, la Poste et l’association pour le développement de la philatélie (ADphile). Pour cette manifestation le relai dans la Marne, a été assuré par le Club philatélique de Courdemanges et de l’arrondissement de Vitry-le-François. En 2022, la FFAP avait souhaité ajouter une autre dimension à celle du patrimoine local : "le tourisme vert et le déplacement responsable avec des timbres représentant les voyages à travers les territoires en TER".

Dans la salle des fêtes étaient présentées : des Expositions de timbres, de cartes postales anciennes, une vente de timbres en édition spéciale par un bureau temporaire de la Poste exceptionnellement ouvert pour l’occasion.
Les philatélistes amateurs ou confirmés et les amateurs d’histoire ont pu apprécier les différents panneaux exposés.

Arrigny offrait trois attractions supplémentaires au programme des deux jours :
- La balade fleurie : partenaire de l’opération : le Comité d’Animation d’Arrigny a proposé sa toute nouvelle balade fleurie de 3,6 km dans le village. Le circuit avait été guidé et commenté par Bruno Courbet avec des départs de la salle des fêtes, le samedi et le dimanche

- Des promenades à bord du petit train du Der ont eu lieu dont un parcours avec les élus locaux et des membres du Comité d’animation. :
- Une couturière a brodé des motifs sur le thème du train.

Une buvette était ouverte samedi et dimanche pour permettre aux visiteurs de se rafraîchir ou de déguster quelques bonnes patisseries.
La manifestation s’est déroulée à la salle des fêtes d’Arrigny le samedi de 10 à 18 heures et le dimanche de 9 à 17 heures. L’entrée était gratuite.

titre documents joints