Place Marie-France Bouquet
  Accueil    Sommaire    Le village    La mairie    Les manifestations    Infos diverses    Archives du site  
  L'histoire locale    l'activité commerciale    Le lac du Der     La météo du Der    Liens    Contact Mairie  
- Voir les nouveautés de 2022 dans "Dernuers articles publiés"...
:
RECHERCHER
 

Et la vie continue…vers l’an 2000.



par Marie-Florence Massias



Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




---------Dans le domaine scolaire, il y aura forcément des restructurations à venir. Tout évolue sans cesse, toujours et toujours.
---------Il y eut Arrigny au sein des terres, il y a, et il y aura, Arrigny au bord de l’eau, au bord du plus grand lac artificiel d’Europe. Les envols argentés et changeants des mouettes escortant les tracteurs, dans les champs, ont pris la place des vols noirs et bruyants des corbeaux.
---------A quelques encablures de l’importante base nautique de Nuisement, à quelques encablures du futuriste port de Gîffaumont, notre village, sis dans un environnement protégé, possède une carte maîtresse dans les nouvelles orientations qu’annonce le siècle à venir : retour aux valeurs écologiques pour fuir la saturation urbaine que le XXème siècle a favorisée de façon trop souvent anarchique.
---------La société de communication, qui n’en est qu’à ses balbutiements, citons ne serait-ce qu’Internet, permettra de vivre à la campagne avec tous les avantages que nos grands-parents, avaient cherchés en regagnant les villes.

---------"Je voudrais bien habiter à Arrigny !" Cette phrase devient courante.
---------Alors ARRIGNY, bonne chance ! Ce souhait, est celui de tous ceux, qui depuis…la nuit des temps, ont voulu te voir "vivre".

titre documents joints

1 Message

  • Et la vie continue…vers l’an 2000. 28 septembre 2012 11:09, par Yannick Racapé

    Arrivé par hasard sur votre site (recherche des horaires d’ouverture de la poterie), j’ai découvert avec beaucoup de plaisir et àtravers vos articles, l’histoire de la commune d’Arrigny que je traverse régulièrement.
    Merci de ce moment de lecture et d’histoire.
    Yannick Racapé