---------Jadis, il y eut Arrigny au sein des terres au bord de l’eau apportée notamment par les inondations de la Marne et de la Blaise, il y a aujourd’hui Arrigny au bord du plus grand lac artificiel d’Europe.
---------Les envols argentés et changeants des mouettes escortant les tracteurs dans les champs, ont pris la place des vols noirs et bruyants des corbeaux.
---------A quelques encablures de l’importante base nautique de Nuisement et à quelques encablures du port de Giffaumont, notre village, situé dans un environnement protégé, possède une carte maîtresse dans les nouvelles orientations de ce siècle . C’est le retour aux valeurs écologiques à travers un développement durable en fuyant l’urbanisme anarchique et stressant des villes pour retrouver le calme apaisant de la campagne.
---------De plus, la société de communication, qui évolue constamment, citons ne serait-ce qu’Internet, permettra de vivre à la campagne avec tous les avantages que nos grands-parents avaient cherchés en regagnant les villes.
---------« Je voudrais bien habiter à Arrigny ! » Cette phrase devient courante.
---------Le tourisme continue de se développer et avec lui les commerces, les entreprises et l’artisanat, citons : une poterie, une maroquinerie, une épicerie, une boulangerie, un café-restaurant, une coordonnerie multi-services, un ébéniste, un swin-golf avec club-house et camping, un camping forestier, une entreprise de travaux publics, sans oublier les gîtes ruraux et chambres d’hôtes...
---------Le Conseil Municipal essaie, dans la mesure du possible, d’œuvrer pour que chacun trouve au sein de notre village une réponse conforme à ses attentes, tout comme il se veut de participer au développement du tourisme notamment en créant de l’animation.
---------Aujourd’hui, nous sommes les modestes témoins d’une époque tout en n’oubliant pas les acquis du passé et ce site "web"est là pour en apporter le témoignage.
---------« Alors Arrigny, bonne chance ! » Ce souhait, est celui de tous ceux, qui depuis ..... la nuit des temps, ont voulu te voir "vivre".