Place Marie-France Bouquet
  Accueil    Sommaire    Le village    La mairie    Les manifestations    Infos diverses    Archives du site  
  L'histoire locale    l'activité commerciale    Le lac du Der     La météo du Der    Liens    Contact Mairie  
- Bienvenue sur le site officiel de la commune d'Arrigny - Vous pouvez retrouver tous les anciens articles publiés depuis l'ouverture du site internet en 2008, dans la rubrique "Archives du site" en vous aidant de la barre de recherche à droite >>...
:
RECHERCHER
 

Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




Z.A. : la Formerie




          Vendredi 16 avril 2010 après-midi, la première entreprise de la zone d’activité de la Formerie de Saint-Remy-en-Bouzemont a été inaugurée par des élus locaux et régionaux. C’est ainsi que disparaît une friche, restée sept ans durant sans activité après la fermeture de l’usine de meubles.

          "Poppyder", la première entreprise à s’installer est innovante et originale. Créée en octobre 2009 en France, cette société fabrique, comme son nom l’indique, du pop-corn. Ce produit fabriqué à base de matières premières biologiques est emballé dans des sachets qui servent de support publicitaire avec pour annonceurs, des distributeurs de film.
          L’entrepreneur Didier Vereecke espère d’ici cinq ans, faire fonctionner quatre lignes de production, fabriquer douze millions de sachets de pop-corn et embaucher 24 personnes, essentiellement de la région.

          Pour que ce projet aboutisse, il aura fallu que les élus locaux, à commencer par le Président de la communauté de communes du bocage champenois, Alain Simon, y croient pour acquérir le terrain en utilisant au mieux les bâtiments existants et créer ainsi une zone de revitalisation rurale avec l’aide la Région qui a accepté d’être partie prenante à ce projet.
          Un an à peine après cet achat une première entreprise s’installe et à déjà embauché un chef de production formé par le P.D.G., Didier Vereecke.
          Les élus locaux avec leur président Alain Simon, ont gagné le pari de faire revivre la friche et ainsi apporter une dynamique favorable au développement économique du bocage champenois.

titre documents joints


- Nombre de fois où cet article a été vu -
- -