
La place d’Arrigny avant l’ouverture.
Samedi 14 mai 2011, jour de la Saint Boniface qui selon le dicton « le bon Saint-Boniface, entre en brisant la glace. » marquant ainsi la fin de trois jours où les plantations peuvent être menacées par le gel, le Comité d’Animation d’Arrigny ouvrait son deuxième marché aux fleurs.
A la fin de la journée les exposants, horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes avaient le sourire car malgré un temps plutôt frais et une giboulée en milieu d’après midi, les visiteurs aux mains vertes ont été bien présents dans les allées du marché et sont pour la plupart repartis chargés de plants de fleurs et de légumes en tout genre.
Il en est de même pour les amateurs de produits du terroir car miel, lentillons, confitures, fromages, asperges…exposés sur les étalages, ont souvent ouvert l’appétit des chalands.
Enfin, le promeneur a pu dans un stand, s’informer sur les différentes variétés de pommes et réaliser une greffe d’arbre fruitier grâce à l’association "Croqueurs de pommes" mais également dans un autre stand voir les soins délicats à apporter aux orchidées.

L’arrivée des premiers visiteurs.