La séance ouverte à 20h10.
Secrétaire de séance : Benoît Vigour
Absent excusé : Claude Grimler
Ordre du jour :
1. Compte de gestion et compte administratif 2010
2. Vote des 4 taxes
3. Budget primitif 2011
4. Questions diverses
1/ Compte de gestion et compte administratif 2010
Après étude des comptes de gestion et administratif et en l’absence du maire, ils sont adoptés à l’unanimité.
2/ Vote des 4 taxes
Le conseil décide de ne pas augmenter les taux communaux. Au contraire des bases, qui elles évoluent indépendamment de la volonté du conseil.
3/ Budget primitif 2011
Le Conseil étudie la proposition de budget pour l’assainissement et l’adopte à l’unanimité.
Le Conseil étudie la proposition de budget de la commune chapitre par chapitre.
Vote du Budget :
Le budget est accepté à l’unanimité.
4/ Questions diverses
Le projet de déchèterie, devant être réalisé par le SMIR (terrain en face de la salle des fêtes) a été acté : elle devrait être opérationnelle début 2012.
Maison médicale : le Projet de maison médicale a été accepté par l’agence régionale de santé. La C.C.B.C. (Communauté de Communes du Bocage Champenois) va lancer un appel d’offre pour la construction d’un bâtiment sur Saint-Rémy.
Dans un premier temps, deux jeunes médecins sont susceptibles de venir s’installer dans cette maison médicale. Le cabinet d’infirmières, ainsi que d’autres professionnels de santé pourraient en collaboration avec le Docteurr Fosse-Parisis être intégrés à ce projet.
Opération « Nettoyons la nature » : une dizaine d’enfants et autant d’adultes ont nettoyé le village à l’occasion de l’arrivée du printemps. Félicitations aux enfants qui ont pris l’initiative d’organiser cette sortie qui a permis de donner un coup de propre au village et à ses alentours proches. Ce sont en effet pas moins de 6 sacs poubelles qui ont été remplis lors de cette journée qui s’est conclue par le verre de l’amitié et un goûter offerts par le comité d’animation.
L’association Soli’Der réitère sa demande d’un local pour la distribution de ces paniers de légumes. La commune d’Arrigny accepte de mettre à sa disposition le préau de l’ancienne école ou la terrasse de la Grange une fois par semaine. L’association s’engage évidemment à restituer le local en l’état.
Comme cela a déjà été remarqué, certaines plantes sont à protéger autour des massifs à la sortie du village, direction de Saint-Remy-en-Bouzemont. Une petite barrière pour délimiter la zone et un panneau explicatif seront posés prochainement avec le concours de M. Leroy de la L.P.O. (Ligue de Protection des Oiseaux).
La séance est clôturée à 23h20.
Le Secrétaire |
Madame le Maire |
|
|
Benoît Vigour |
Marie-France Bouquet |