Bien que la date du troisième jeudi du mois, date traditionnelle de l’arrivée du beaujolais nouveau sur les étals n’ait pas été respectée à Arrigny, le « Pisse Dru » (tel était le nom du goûteux breuvage) a coulé dans les verres samedi soir à la salle des fêtes.
Cette manifestation organisée pour la deuxième année par le Comité d’Animation du village avait pour seul objectif, comme dans les veillées d’autrefois, de créer pour un soir, un moment de convivialité où plusieurs générations se retrouvent, discutent et se reconnaissent dans l’appartenance à une même communauté villageoise.

Un bon moment de convivialité
Pendant que les enfants se contentaient de déguster le nectar de leur jus d’orange, les adultes allaient bon train pour donner leur avis sur le crû 2012 qu’ils savouraient (bien sûr avec modération)…myrtille, framboise, banane…accompagné comme il se doit de cochonnailles, salade, fromages et desserts.
Tout cela avait un avant goût de fêtes, comme le suggéraient les mandarines placées sur les tables pour l’occasion et la cinquantaine de participants à cette soirée attendent avec impatience l’arrivée du Père Noël, le samedi 15 décembre 2012 à
18h00 à la « Grange », manifestation également organisée par le Comité d’Animation d’Arrigny.