Place Marie-France Bouquet
  Accueil    Sommaire    Le village    La mairie    Les manifestations    Infos diverses    Archives du site  
  L'histoire locale    l'activité commerciale    Le lac du Der     La météo du Der    Liens    Contact Mairie  
- Voir les nouveautés de 2022 dans "Dernuers articles publiés"...
:
RECHERCHER
 

Cérémonie des vœux 2013





Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




Samedi 19 janvier 2013 à la salle des Fêtes, Madame Le maire Marie-France Bouquet, entourée des membres du conseil municipal, a présenté ses vœux à la population d’Arrigny.

Madame le maire entourée du conseil municipal.


A cette occasion, elle est revenue sur les travaux réalisés : les différents aménagements dans le village, la déchetterie, les travaux sur le réseau d’assainissement, la réfection des volets de la mairie, les projets pour 2013 avec notamment l’isolation de la toiture de la mairie.
Parmi les nouveautés elle a indiqué que le village d’Arrigny pourrait bientôt voir l’ouverture de deux nouveaux commerces.
Elle a également fait part de la démission d’Alain Simon de la présidence de la Communauté de Communes du Bocage Champenois, sa commune ayant rejoint la Communauté de Communes de Saint-Dizier. Il est remplacé par Joël Cappez, maire de Brandonvilliers, pour seulement un an puisque le futur Groupement des 20 communes dont Arrigny fait partie, ne se mettra en place qu’au 1er janvier 2014.
Elle a aussi évoqué la « mention très bien » obtenu pour le fleurissement et les félicitations du jury départemental qui a invité la commune à participer au concours régional pour l’obtention du label « première fleur » en 2013 ou 2014.
Enfin, elle a terminé son tour d’horizon en faisant revivre les joies et les peines de l’année en citant les mariages et les décès notamment ceux de Marcel Contant et Marius Jacquot, bien connus et appréciés par nos concitoyens.
Le président du comité d’Animation, Jean-Yves Loppin a également présenté ses vœux en invitant les villageois à participer à l’assemblée générale de l’association, le samedi 26 janvier 2013 à la « Grange » et en soulignant l’excellente coopération entre la municipalité et le comité d’animation pour le fleurissement du village.
Ensuite la place est laissée au spectacle pour enfants, animé par le clown Alcyde.

Alcyde fait jouer les enfants.

titre documents joints