Place Marie-France Bouquet
  Accueil    Sommaire    Le village    La mairie    Les manifestations    Infos diverses    Archives du site  
  L'histoire locale    l'activité commerciale    Le lac du Der     La météo du Der    Liens    Contact Mairie  
- Voir les nouveautés de 2022 dans "Dernuers articles publiés"...
:
RECHERCHER
 

Bientôt une balade fleurie dans le village.





Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




Diaporama des photos du fleurissement du village en 2021 : pour voir les commentaires,
cllquez sur le "i" au coin gauche de la photo.



JPEG

Cliquez Ici pour agrandir l’image

Depuis le début des années 2000, en France, les balades fleuries proposent aux amateurs de fleurs et de paysages des circuits thématiques libres, gratuits et balisés comme un sentier de petite randonnée. Ce sera désormais le cas à Arrigny de par l’initiative du Comité d’animation et d’embellissement, association dont les membres sont sans cesse en action pour rendre toujours plus agréable notre Village (n’hésitez pas à les rejoindre ou vous tenir informé des évènements en contactant le Président de l’association, Guy Gautherot).
Ce faisant, des panneaux vous inviteront bientôt à découvrir, admirer, et humer, voire vous donner vous aussi l’envie de participer ou d’embellir notre Commune. Des habitants se sont manifestés en ce sens, sur son parcours - notamment rue de l’Eglise afin de créer un petit espace fleuri après accord de la municipalité et selon les « canons » du comité et du jury de fleurissement « village fleuri ». Nous avons hâte de voir leur création une fois finalisée.

A terme, il n’est pas impossible que d’autres tronçons finissent par voir le jour sur le territoire communal, comme une « balade sportive » ou une « balade nature » par exemple - si tant est que le comité « gouvernance citoyenne et environnementale » s’en empare, en lien avec le comité d’animation et d’embellissement du Village, notamment dans la partie opérationnelle.

C’est d’ailleurs dans cette perspective que des chênes victimes de maladies ont été sciés et transformés en plateaux, ceci afin de constituer des futurs bancs et autres tables de pique-nique disséminés çà et là, dans le cadre de cette future balade.
JPEG

info portfolio

Massif derrière l'abri de bus rue de la Mairie.

titre documents joints