Place Marie-France Bouquet
  Accueil    Sommaire    Le village    La mairie    Les manifestations    Infos diverses    Archives du site  
  L'histoire locale    l'activité commerciale    Le lac du Der     La météo du Der    Liens    Contact Mairie  
- Voir les nouveautés de 2022 dans "Dernuers articles publiés"...
:
RECHERCHER
 

Important à lire :

Bientôt un nouveau portail internet pour la Mairie.



par Jean Yves Loppin



Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




En 2008, j’ai créé un site internet pour la commune qui parait sous le nom de domaine arrigny.fr, nom de domaine exclusivement réservé à la commune.

Récemment, le maire d’Arrigny, Laurent Bouquet m’a fait part de sa volonté de pouvoir répondre à l’obligation nationale pour les communes d’avoir un outil (portail internet officiel) qui permettra la dématérialisation des nombreux documents administratifs et leur transmission des habitants vers la mairie et vice-versa via le site internet. Pour ce faire la commune va donc récupérer le nom de domaine arrigny.fr dont elle est légitimement propriétaire et par l’intermédiaire de son prestataire en informatique, se doter d’un nouveau portail qui sera à l’adresse www.arrigny.fr.

En conséquence, le site actuel sera fermé temporairement courant 2022, le temps pour le prestataire informatique et la mairie de mettre en place le nouveau portail internet de la Mairie.

Pour ma part, j’ai décidé de continuer le travail réalisé depuis 2008 ( 283 articles, 1953 photos et documents divers) et de conserver les articles notamment à travers la rubrique « Archives du site » qui constituent en quelque sorte la mémoire d’un vécu depuis 2008 car l’on y retrouve les témoignages et les photos de personnes aujourd’hui disparues.

Aussi, le site actuel après quelques modifications contuera sous l’intitulé « Vivre à Arrigny » et publié sous le nom de domaine vivrarrigny.fr à l’adresse www.vivrarrigny.fr.

Je continuerai à publier des articles sur l’actualité communale, les manifestations, l’histoire et le patrimoine culturel d’Arrigny. Aussi, j’invite tous les habitants du village, tous les responsables d’association ayant un lien avec la commune ou le territoire autour du lac du Der, les commerçants du village à m’envoyer des articles au format lisible sous Word et des photos (format minimum 500x375 px, format maximum 1024X768 px environ compressées ou non) par courriel à l’adresse : contact@vivrarrigny.fr.

Cependant, je me réserve un droit de modération car je ne publierai aucun article à caractère politique, religieux, commercial (excepté pour les commerçants du village), polémique qui pourait porter atteinte aux personnes ou aux institutions.

Le site Vivre à Arrigny est d’ores et déjà publié et soyez les bienvenus sur : www.vivrarrigny.fr.



Le webmaster
Jean Yves Loppin


titre documents joints